ELOassist prévient les collisions dans les allées étroites (VNA)

ELOassist prévient les collisions
entre les chariots et les objets dans les allées étroites (VNA)

Le système d'alerte mobile ELOassist est un dispositif automatique et auto-activable conçu pour aider à prévenir les collisions dans les allées étroites (VNA).

Afin de tirer le meilleur parti de l'espace disponible, la distance entre les chariots/charges et la rampe dans les systèmes d'accès étroits est extrêmement serrée. Lorsque la cabine du cariste est relevée, la détection d'objets dans l'allée en temps voulu devient donc un défi particulier. ELOassist aide à prévenir efficacement les collisions entre les chariots élévateurs et les objets. Si le système basé sur une technologie laser détecte un obstacle dans sa zone d'avertissement, qui peut mesurer jusqu'à huit mètres de long, il déclenche automatiquement un signal d'avertissement acoustique et réduit éventuellement la vitesse de l’engin.

Technologie laser moderne

ELOassist est conçu pour être utilisé dans des passages très étroits. Pour la détection d'objet, il est équipé d'une technologie laser moderne du côté de la charge et/ou de l'entraînement. L'électronique d'évaluation installée dans le compartiment moteur enregistre les informations provenant des capteurs et les transmet à l'écran et au module d'exploitation de la plateforme de l'opérateur.

Les avantages d'ELOassist : sont évidents :

  • Système d'assistance et d'alerte rentable
  • Compatible avec tous les modèles de chariots élévateurs courants
  • Un soutien efficace pour éviter les collisions avec les objets
  • Assemblage simple grâce à un nombre réduit de composants
  • Détection automatique de la direction du déplacement et activation du capteur de répulsion
  • Éviter les fausses alertes en dehors des allées étroites

Vous voulez en savoir plus sur ELOassist ?

Nous serons ravis de vous envoyer de plus amples informations sur notre système d'alerte mobile pour les chariots élévateurs VNA.

Comment fonctionne ELOassist

Le système d'assistance et d'avertissement ELOassist dispose de deux scanners laser au maximum. Lorsque l‘engin se déplace, le capteur dans le sens de la marche est actif, tandis qu'à l'arrêt, le système surveille les deux côtés. Cela réduit considérablement le risque que des objets passent inaperçus.

Pour éviter les fausses alertes, ELOassist est désactivé en dehors de l'allée étroite. Ce n'est qu'à l'entrée de l'allée que le système intelligent se met en marche de manière autonome. Dès que le laser détecte un obstacle dans la zone d'alerte, ELOassist déclenche un signal d'alarme sonore et freine automatiquement le chariot à vitesse réduite.

Lorsque la zone est à nouveau libre, le système supprime à nouveau la réduction et le travail peut reprendre. Si le chariot quitte l'allée, ELOassist s'éteint automatiquement.

Plus d'informations :

Vous souhaitez en savoir davantage sur ELOassist?

Nous serons ravis de vous envoyer de plus amples informations sur notre système d'avertissement anti-collision.

Brochure produit

Brochure ELOassist (pdf)


Ecrivez-nous un message:

Quelle est la somme de 3 et 6 ?
Heureux de vous aider!

Sophie Gauthier

Direction des ventes France

Tous les systèmes de sécurité et d'assistance pour l'intralogistique